Publié le 06-03-2018

Ghannouchi : ‘Tous les tunisiens, y compris Ben Ali, ont droit à un passeport’

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a plaidé, ce dimanche 26 avril 2015, pour que chaque Tunisien ait un passeport. A Bizerte et en marge de festivités organisées par le bureau régional du parti pour la fête du travail, Ghannouchi a précisé, au micro de Mosaiquefm, qu’avoir un passeport est un droit et non un avantage qu’offre selon son bon vouloir un pays à ses citoyens.



Ghannouchi : ‘Tous les tunisiens, y compris Ben Ali, ont droit à un passeport’

«Nous ne voulons contraindre aucun Tunisien où qu’il soit à user d’un passeport d’un autre pays», a insisté Ghannouchi en spécifiant que même Zine El Abidine Ben Ali et sa famille sont concernés par ce qu’il dit : l’ancien président et sa famille ont droit à des passeports tunisiens.

«S’il a commis des crimes (et il a commis des crimes), il sera jugé pour ses méfaits. Mais on ne doit pas laisser pour héritage aux futures générations, la haine et les ressentiments», a-t-il martelé.

Rached Ghannouchi a annoncé, par ailleurs, que les députés ne laisseront pas passer un projet de loi non conforme à la nouvelle constitution, faisant allusion au projet de loi sur la répression des atteintes contre les forces armées. Il a, en outre, appelé à la nécessité de protéger les corps armés dans un cadre constitutionnel et légal.



Dans la même catégorie