Publié le 16/02/2011

Demain commence aujourd'hui 16 juin 2014

Dans une action citoyenne, première et unique en son genre, une dizaine de marques leaders s'unissent pour manifester leur enthousiasme  et leur solidarité avec chaque Tunisien, cherchant avant tout à relever les défis de cette période de transition, et à relancer  l'économie tunisienne.  Ce collectif de marques citoyennes lance "Demain commence aujourd'hui".
Demain commence aujourd'hui 16 juin 2014
Demain commence aujourd'hui 16 juin 2014

Le peuple tunisien vit ses premiers moments de liberté. Mais des moments ponctués par l’incertitude d’une situation nouvelle. Le formidable vent de liberté qui souffle depuis un peu plus d’un mois sur notre Tunisie nous permet de penser que nos rêves de démocratie, d’un avenir meilleur et d’une Tunisie prospère sont enfin réalisables.

Malheureusement, si ces rêves sont plus que jamais intacts, l’ampleur de la tâche et les difficultés y afférant ont tendance à faire perdre chaque jour un peu espoir à beaucoup d’entre nous.

C’est pourquoi ce collectif de marques citoyennes tunisiennes a choisi de reprendre la parole médiatique par un acte citoyen innovant qui invite au débat sur la Tunisie future et encourage la relance économique afin d’instaurer la première impulsion au retour de L’ESPOIR chez tous les tunisiens.

Dans son action citoyenne « Demain commence aujourd’hui », le collectif des marques citoyennes a imaginé avec les médias partenaires la Tunisie de 2014 permettant ainsi aux tunisiens de transformer la journée du 16 Février 2011 en une journée du  16 Juin 2014 en avant-première, trois ans après les premières élections libres. Une journée dans une Tunisie, telle que nous la souhaitons tous, mais avec un impératif : garder les pieds sur Terre. Des faits possibles comme l’attestent les experts mais pour cela, il suffit d’y travailler tous ensemble des aujourd’hui.

Une prise de parole est toutefois possible pour tous grâce au site www.16Juin2014.com qui invite au débat sur la  Tunisie future et qui prenne en considération les rêves, désirs et visions de tous les tunisiens.

Loin d’être une action  publicitaire, c’est avant tout une action citoyenne pensée et réalisée gracieusement par l’agence Memac Ogilvy Label Tunisie en étroite collaboration avec Mindshare, Adbuzz et Access to E-Business avec la participation de la chaine de télévision (NessmaTV), la radio (MosaiqueFm), deux journaux en langue arabe (Alchourouk) et Française (La Presse) ainsi qu’un media électronique (Webmanagercenter.com), qui ont diffusé leurs émissions et publié leurs articles en s’imaginant être le 16 Juin 2014 dans une Tunisie telle que nous l’espérons : prospère, stable, juste et démocratique.


Ce collectif de marques citoyennes dont DELICE, DANONE, CHOCOLINE, L’EPI D’OR, SAIDA , TUNISIANA, ont  tenu à s’associer à cette initiative porteuse d’espoir.


Commentaires



blog comments powered by Disqus