Publié le 06-03-2018

Séisme au Népal : des lieux historiques détruits, plus de 150 morts

Le séisme a provoqué la destruction d'habitations à Katmandou, et fait des victimes. Au moins 50 personnes sont piégées sous les décombres de la tour historique de Dharahara.



Séisme au Népal : des lieux historiques détruits, plus de 150 morts

La terre a tremblé jusqu'à New Delhi. Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé samedi le Népal, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). De fortes secousses ont été ressenties dans ce pays himalayen et dans certaines régions de l'Inde.

Ce très violent séisme a provoqué la destruction d'habitations à Katmandou et fait de nombreuses victimes, dont au moins deux morts.

Au moins 50 personnes sont coincées sous les décombres d'une tour historique de la capitale. Aucun bilan humain précis n'a pu être obtenu dans l'immédiat.

Un séisme d'une profondeur de 15 kilomètres. Le séisme de magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter a frappé samedi le centre du Népal, à 68 km à l'est de Pokhara, à mi-chemin entre cette ville et Katmandou, la capitale. Le tremblement de terre est survenu à une profondeur de 15 kilomètres, selon l'institut américain de veille géologique (USGS). Selon les médias locaux, les secousses ont duré entre 30 secondes et deux minutes. 



Dans la même catégorie