Publié le 06-03-2018

PRIORITY ou l’arnaque du service VISA pour l’Angleterre de TLS Contact

Depuis le 12 mars 2014, le nouveau partenaire commercial de l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, Teleperformance Ltd, abrite le Centre des demandes de visa (VAC Visa Application Centre).



PRIORITY ou l’arnaque du service VISA pour l’Angleterre de TLS Contact

Cette décision visait à faciliter la gestion des visas pour les Tunisiens via un enregistrement en ligne et une procédure plus simplifiée.

Or cette procédure a entrainé deux choses importantes à savoir 165 DT supplémentaires pour le service du Centre des demandes de visa et l’envoi toujours du visa pour un traitement en France.

Il faudra dans ce sens considérer 440 dt pour un visa normal pour l’Angleterre par exemple et environ 3 semaines à un mois pour le traitement.

Vous pouvez aussi opter pour l’option ‘Priority' pour un traitement sous 10 jours et 350 dt supplémentaires. Le problème de ce nouveau système est que TLS Tunisie n’a aucune visibilité sur les passeports, la date d’arrivée et de retour. Plusieurs personnes ayant contacté Tuniscope pour un recours au niveau des médias, ont par exemple déposé en date du 30 mars une demande de visa en ‘PRIORITE’ pour n’obtenir le passeport que le 17 avril et plus tard soit 17 jours au total. Ils ont perdu entre-temps les frais du billet, de l'hôtel et raté leurs rendez-vous professionnels. Dans d’autres cas, le visa avait même été apposé plusieurs jours après la date prévue pour le départ de la personne.

Pendant ce temps-là, TLS attendait au jour le jour les agents de DHL pour découvrir les passeports reçus…

En ce qui concerne le remboursement et réclamations, TLS se désengage aussi de toutes responsabilités et vous renvoie vers le site Visa4 UK pour tous détails tout en laissant les voyageurs sans passeports et sans visibilité aucune sur la date de réception


tls-200415-1.jpg

Dans la même catégorie