Publié le 06-03-2018

En vidéos : Le plus grand drapeau du monde ou comment faire parler de la Tunisie en termes positifs

Le 2 mai, la Tunisie battra un record et pas n’importe lequel, celui du plus grand drapeau du monde.



En vidéos : Le plus grand drapeau du monde ou comment faire parler de la Tunisie en termes positifs

La Tunisie déploiera, en effet, le plus grand drapeau au monde avec une longueur de 396 m et une largeur de 264 m, la surface du drapeau représentera 104 544 m2, l’équivalent des 19 terrains de football. Cet exploit sera présenté officiellement au Guinness World Records.

Le drapeau est 100 % conçu et fabriqué en Tunisie, à Kairouan (en partenariat avec des usines de textile de Ksar Hellal) : le fil, la teinture, le tissage, la découpe, l’assemblage, la fabrication, le conditionnement et la couture… tout est tunisien.

« Je rends hommage à tous les artistes et artisans qui ont confectionné ce drapeau a déclaré Selma Elloumi. Pour la ministre du tourisme, ce drapeau qui porte les valeurs tunisiennes est « un message de solidarité et d’estime au monde entier ».

L’événement a été baptisé « Ahna Tounes », « Nous sommes Tunisie », « We Are Tunisia ». Il est soutenu par le Ministère du Tourisme tunisien, en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages.

Le drapeau sera déployé sur le site de Mos Espa ( Ong Jmel) dans le Djérid (Nefta/Tozeur), avec l’aide de l’association Chambre de Développement du Tourisme Oasien et Saharien, qui facilite la réalisation de cet événement et organise les festivités attenantes.

« Un projet qui a débuté depuis 3 ans maintenant » a déclaré Souhaib Haddad, représentant de l’entreprise qui a soutenu l’initiative « Ahna Tounes ». « Le projet a également permis de créer, durant 3 ans et de façon ponctuelle des emplois » ajoute-t-il.

« Le tissu du drapeau sera recyclé et utilisé pour fabriquer des draps et des couvertures, qui seront distribués dans les internats des régions défavorisées et à des associations qui accompagnent des familles en difficulté en Tunisie et au Maghreb » nous dit Raya Ben Guiza.

Le 18 mars dernier, la Tunisie et plus exactement le musée du Bardo fut le théâtre d’un attentat qui a coûté la vie d’un sécuritaire et d’une vingtaine de touristes, ternissant l’image d’un pays connu pour son hospitalité et pour être une destination touristique apprécié.

Aujourd’hui la Tunisie essaie de se relever en faisant parler d’elle positivement à travers cette événement qui verra affluer près de 3000 personnes dont des touristes et des médias étrangers qui transmettront des images du plus grand drapeau du monde mais aussi du Sud tunisien, une région riche que l’événement permettra de promouvoir.

« L’événement tombe au bon moment, il faut d’ailleurs multiplier ce genre d’événements » soutient Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyage).


H.B.
wearetunisia-160415-1.jpg

Dans la même catégorie