Publié le 06-03-2018

En vidéo : La culture de la vie pour vaincre celle de la mort

Parce que la volonté de vivre, de vaincre, de construire, de rêver et d’espérer des jours meilleurs pour notre pays et notre nation, est plus forte que la violence et la barbarie, les événements tragiques qui ont eu lieu au musée du Bardo n’ont pas réussi à miner le moral du peuple tunisien ou à briser sa volonté de vivre.



En vidéo : La culture de la vie pour vaincre celle de la mort

Et parce que cet acte barbare a été perpétré dans un haut lieu de culture, dans le temple de l’histoire et de la civilisation tunisienne, parce qu’on a voulu, en l’exécutant, frapper en plein cœur le tourisme un secteur névralgique de l’économie tunisienne, l’UTICA a réagi en criant haut et fort que là où la volonté est grande, il n y a point de place au désespoir, au découragement et encore moins à la défaite. Elle a répondu  aux fanatiques terroristes par les voix et les messages de tous ces Tunisiens qui ont crié leur amour du pays et leur détermination à protéger la nation et la patrie.

Un spot émouvant et plein d’espoir que celui dont l’idée a été initiée par Ouided Bouchammaoui, présidente de l’UTICA et qui a été conçu et réalisée bénévolement par l'agence de communication FP7 McCann – La Maison de production Ulysson et la boîte de casting Diamant Cast.

Ce n’est pas qu’un spot exprimant la volonté des Tunisiens de vaincre le terrorisme, c’est un  hymne à la vie et l’illustration de l’amour profond et de l’attachement du peuple à sa mère patrie. Il n y a point de fatalité dans le terrorisme, car c’est par et avec la volonté des Tunisiens qu’il sera vaincu.

Abou Al Kacem Chebbi disait :

« Lorsqu'un peuple veut la vie, force est au destin de répondre. » Les Tunisiens veulent vivre, la Tunisie vaincra le terrorisme !
 


bardo-140415-1.jpg

Dans la même catégorie