Publié le 06-03-2018

Une nouvelle photo d’Emino, le rappeur qui a rejoint Daech, crée le buzz

Une nouvelle photo d’Emino est apparue sur la toile hier, entrainant une série de réactions entre ceux qui approuvent et ceux qui contestent.
 



Une nouvelle photo d’Emino, le rappeur qui a rejoint Daech, crée le buzz

Le rappeur qui créait avant le buzz avec ses chansons, crée aujourd’hui la polémique à travers les photos et les statuts postés sur une page facebook qu’on lui attribue.

Cette dernière photo, montre Emino, qui a troqué ses jeans et ses blousons contre le ‘thawb’ salafiste, signe vestimentaire du fondamentalisme religieux, assis à la table d’un fastfood avec un autre jeune.

Les commentaires des internautes sous la photo relèvent les contradictions. « Pizza et boissons gazeuses ne sont ils pas le signe de l’occident auquel Daech a déclaré la guerre ? » lit-on dans certaines réactions...

La Tunisie est l'un des premiers pays exportateur de djihadistes et quand le phénomène touche une personnalité publique... les récations changent des habituelles attaques virulentes laissant parfois place à la compassion et à l'interrogation sur ce qui pousse uin jeune à changer radicalement...

Né en 1990, Emino, avait pourtant entamé une carrière de rappeur pleine de succès mais ponctuée par des arrestations et des comparutions devant la justice. Il a quitté la Tunisie il y a quelques temps et a prêté allégeance au Calife de Daech ‘Abou Bakr Al Baghdadi ».
 


H.B.
emino-010415-1.jpg

Dans la même catégorie