Publié le 06-03-2018

Le ministère des Affaires religieuses entame une série de rencontres dédiées à la prévention de l'extrémisme

Le ministre des Affaires Religieuses, Othman Battikh, a déclaré en marge d'une conférence, mardi à Tunis, que le port du voile intégral (Niqab) n'est pas une obligation religieuse.



Le ministère des Affaires religieuses entame une série de rencontres dédiées à la prévention de l'extrémisme

Il s'agit d'une tradition observée dans certains pays, a soutenu le ministre, refusant, toutefois de se prononcer sur une éventuelle interdiction du Niqab dans les lieux publics.

Il a appelé les cadres religieux à intensifier leur présence dans l'espace médiatique et à œuvrer à diffuser les principes de modération prônés par l'Islam, afin de barrer la route aux spéculations religieuses qui sont de nature à nourrir le terrorisme.

Présidant l'ouverture de la rencontre, Othman Battikh a noté que parallèlement à l'approche sécuritaire, le ministère estime nécessaire de traiter, par le dialogue, l'extrémisme qui mène au terrorisme.

L'islam, a-t-il tenu à préciser, est basé sur la modération, la liberté et la fraternité plutôt que sur les appels au meurtre, à la haine et à la violence.

Il a rappelé que le 6 avril est le dernier délai pour la régularisation de la situation des mosquées construites sans autorisation.

De son côté, le Mufti de la République, Hamda Saied, a annoncé qu'une revue Intitulée " Réforme" sera bientôt publiée pour la promotion des Fatwas modérées.

La conférence est la première d'une série de rencontres qui seront organisées par le ministère dans le cadre de son combat contre le terrorisme et l'extrémisme.
 


TAP

Dans la même catégorie