Publié le 06-03-2018

Cheb Khaled raccroche les gants et revient vers Dieu avec un Hymne au Pardon « عفوك »

L’artiste mondial algérien, Cheb Khaled a annoncé dans un communiqué via un site algérien, dans lequel il a annoncé son intention de prendre sa retraite



Cheb Khaled raccroche les gants et revient vers Dieu avec un Hymne au Pardon « عفوك »

 « Il a quitté le monde du Raï, avec un Hymne au pardon intitulé : « Afouika : عفوك » dans lequelle l’artiste international a exprimé ses remords et son repentir à Dieu, indique le site algérien.

Cheb Khaled, de son vrai nom Hadj Brahim Khaled est un chanteur algérien populaire de raï, né à Oran le 29 février 1960. Il est plus connu du grand public sous le nom de scène Khaled.

Khaled nommé « Cheb » au Festival d'Oran en 1985 dont il a gagné le premier prix, c'est grâce à lui que la musique raï a connu de nombreux changements par l'intégration d'instruments occidentaux tels que la guitare, la basse, le synthétiseur et le saxophone. Après un succès phénoménal il a émigré en France où il a pu imposer sa musique.

En 1992, l'album Khaled (Album), produit à Los Angeles par Don Was, enrengistre un succès phénoménal au Maghreb ainsi qu'en France, en outre cet album rentre dans la liste des 50 albums les plus vendus en France et réalise un succès remarquable au Brésil.


A.F.
cheb-050315-1.jpg

Dans la même catégorie