Publié le 06-03-2018

En vidéo : Signature d’un accord entre l’OPIC et des banques tunisiennes pour renforcer les relations d’affaires tuniso-américaines

Un accord a été signé, jeudi 5 mars, entre la société de Promotion des investissements Privés à l’Étranger (OPIC) avec les banques partenaires lors de l'événement de la conférence sur l' investissement et l' entrepreneuriat tenue aujourd'hui et qui a pour rôle de consolider les relations d'affaires et de commerce entre les Etats-Unis et la Tunisie.
 



En vidéo : Signature d’un accord entre l’OPIC et des banques tunisiennes pour renforcer les relations d’affaires tuniso-américaines

La société de Promotion des investissements Privés à l’Étranger (OPIC), l’institution de financement du développement du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, a annoncé aujourd'hui 5 mars 2015 son soutien au Fonds de Garantie des crédits de la Tunisie (FGCT) en partenariat avec les principales institutions financières Amen Bank, ATB et Attijari Bank. L’apport de l’OPIC garantira des prêts allant jusqu'à un montant de 50 millions de dollars à travers le FGCT.
 « Un système solide de prêt dans les marchés émergents, en particulier pour les PME, crée de l’emploi durable et constitue l’une des pierres angulaires pour une croissance économique stable et inclusive », a déclaré Littlefield.
Elle a ajouté : « Notre coopération avec les institutions tunisiennes permettra non seulement de stimuler la croissance dans le secteur de la franchise en Tunisie mais se base également sur les projets similaires antérieurs soutenus par l’OPIC et qui avaient permis de créer ou préserver des milliers d’emplois dans la région et de générer une croissance économique durable.

Le gouverneur de la banque Centrale a, quant à lui, mis l’accent sur le soutien apporté par les Etats-Unis à la Tunisie depuis l’indépendance.

Il a ajouté que les Etats-Unis ont toujours été aux côtés de la Tunisie notamment dans les moments difficiles.

Plus de détails en vidéo : 


america2-050315-1.jpg

Dans la même catégorie