Publié le 06-03-2018

En vidéo : Tous les détails sur la vision du FMI pour la Tunisie

A l’issue de la visite de la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) en Tunisie, une conférence de presse a été organisée par le gouverneur de la Banque Centrale, Chedly Ayari, et le directeur du département du Moyen Orient et Asie centrale au FMI, Masood Ahmed, pour présenter l’objectif de cette visite et les perspectives du FMI sur l’économie tunisienne.



En vidéo : Tous les détails sur la vision du FMI pour la Tunisie

Le directeur du département du Moyen Orient et Asie centrale au FMI, Masood Ahmed, a félicité les autorités tunisiennes de la réussite de la transition démocratique en Tunisie et a réaffirmé la volonté du FMI de soutenir l’économie tunisienne.

Masood Ahmed a précisé que cette visite vise à discuter de la collaboration entre la Tunisie et le Fonds monétaire international et à connaître la vision du gouvernement par rapport à cette coopération.

Il a, par ailleurs, déclaré qu’il existe trois dossiers prioritaires pour le renforcement de l’économie tunisienne à savoir, maîtriser les dépenses de l’Etat et favoriser les dépenses d’investissement, réformer le secteur bancaire et améliorer le cadre et le climat des affaires pour réduire l’incertitude et donner un cadre clair à l’investisseur.

Pour ce qui est du taux de croissance, Masood Ahmed a estimé que le ce taux sera meilleur que l’année dernière et sera autour de 3% cette année et atteindra les 4 % l’année prochaine. Il a ajouté que ces taux ne sont pas suffisants et sont inférieurs au taux de croissance réalisé par la Tunisie dans le passé. 

Le directeur du département du Moyen Orient et Asie centrale au FMI a, également, mis l’accent sur la situation en Libye et son impact sur l’économie tunisienne. 

Plus de détails en vidéo :


 


H.B.N.
masood030315-1.jpg

Dans la même catégorie