Publié le 06-03-2018

En Photos-La Marsa : Quand les cafés squattent les trottoirs en toute impunité

Des cafés qui dressent leurs terrasses sur les trottoirs obligeant les piétons à emprunter la chaussée… c’est du déjà vu.



En Photos-La Marsa : Quand les cafés squattent les trottoirs en toute impunité

D’ailleurs à Tunis, il y a toujours un bras de fer entre les propriétaires des cafés et des restaurants et les autorités à ce propos, même si on a l’impression que ce sont les premiers qui finissent toujours par l’emporter. En effet, chez nous, circuler à pieds relève parfois d’un vrai parcours du combattant.

Aujourd’hui, des citoyens de la Marsa ont pris en photos ce café qui s’est invité sur la promenade, d’habitude exclusivement réservée aux promeneurs et aux vendeurs ambulants. En réalité, la promenade avec sa vue imprenable sur la mer, est tout l’esprit de la ville de la Marsa qui accueille les flâneurs surtout en été, elle ne doit en aucun cas changer de vocation.

Les citoyens qui craignent que l’espace ne soit envahi par les cafés, appellent donc les autorités à réagir… Cessons de grignoter sur l’espace des piétons et des promeneurs au profit des terrasses de cafés et des voitures.

Crédit-Photos : Véronique Liagre


H.B.
marsa-020315-1.jpg marsa-020315-2.jpg

Dans la même catégorie