Publié le 06-03-2018

Les agriculteurs sinistrés par les intempéries à Béja appellent l’État à l’aide

A Béja, les  agriculteurs, se sentant incompris et accablés par  les  dettes, les inondations et les dommages subis par leurs cultures, crient, aujourd'hui,  leur ras-le bol...
 



Les agriculteurs sinistrés par les intempéries à Béja appellent l’État à l’aide

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ont causé l'inondation des affluents de la Medjerda. Près de mille ha de cultures ont été endommagées.

Aujourd'hui, les agriculteurs de la région de Heria dans le gouvernorat de Béja, se sentant incompris et accablés par les dettes, les inondations et les dommages subis par leurs cultures, ont crié, haut et fort, ce dimanche 1er mars 2015, leur ras-le-bol.

Ils ont été lourdement touchés par les intempéries et les inondations qui ont endommagé leurs cultures. Ils réclament, aujourd'hui, les responsables à la tête de l’État , pour venir  constater par eux-mêmes, les dégâts occasionnés par les dernières inondations, a rapporté Shems Fm.

Plusieurs agriculteurs de la région disent qu’ils ne sont plus en mesure de rembourser leurs crédits bancaires qui se sont accumulés depuis 12 années successives.

Par ailleurs, le commissaire régional au développement agricole à Béja, Ali Malki, a parlé d’environ 700 hectares de terres de terres agricoles endommagées par ces dernières inondations


A.F.
cr_ue-280215-1.jpg

Dans la même catégorie