Mehdi Ben Abdallah : La Tunisie a un grand potentiel pour devenir une place financière en Afrique et en Méditerranée

Mercredi 18 février 2015, une rencontre a été organisée conjointement par la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique et le UK Trade & Investment autour du thème "Tunisie-Royaume-Uni : Partage d'expériences pour soutenir le secteur financier tunisien".



Mehdi Ben Abdallah : La Tunisie a un grand potentiel pour devenir une place financière en Afrique et en Méditerranée

Lors de cette rencontre, Philippe Gautier, spécialiste financier de renommée internationale, a présenté l’expérience de la ville de Londres comme étant « le premier centre financier mondial ».

La rencontre était également l’occasion d’exposer les bonnes pratiques tirées de l’expérience financière de la ville de Londres, afin d’inspirer les différents acteurs du secteur financier tunisien pour développer des mécanismes d’appui à l’économie locale, et à pousser la réflexion sur les moyens d’améliorer l’investissement tunisien à l’étranger.

Plus de détails sur la rencontre et sur les activités de la Chambre en vidéo avec M. Mehdi ben Abdallah, Vice-Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique.

Cet atelier fait partie du plan d’actions lancé par L’UKTI et l’Ambassade Britannique à Tunis, suite à la visite de la Lord Mayor de la Cite de Londres en Tunisie en Juin 2014.

À noter qu’une visite officielle à Londres sera prochainement organisée pour le profit d’une délégation Officielle des différents acteurs du secteur financier Tunisien.


tn-uk-180215-1.jpg

Dans la même catégorie