Publié le 06-03-2018

La police agresse un journaliste lors d’une manif au Bardo

Lors de la manifestation organisée mardi au Bardo par des ouvriers de Oued Ellil, un journaliste a été agressé verbalement et malmené par des agents de sécurité. 



La police agresse un journaliste lors d’une manif au Bardo

La manifestation qui a drainé, ce mardi 17 février 2015, des dizaines de personnes devant l’ARP au Bardo, mérite tout de même d’être couverte par les médias.

Comme tout journaliste dépêché sur les lieux, celui de Shems Fm était sur place, au  Bardo, pour faire son travail quand des agents d'intervention l’ont pris d’assaut.

Le journaliste a déclaré qu’il a été emmené au poste de police, pour subir toutes sortes d’humiliation et d’intimidation : «J’ai dû user d’un semblant de bonne humeur pour les attendrir et me relâcher.

Et de poursuivre : «Avec une boule au creux de l’estomac, j’ai dû me aller rapporter ma mésaventure au syndicat SNJT, qui a contacté sur  le champ, le ministre de l’Intérieur, lequel m’a prié de me rendre au MI et contacter le Secrétaire d'État aux Affaires de sécurité, Rafik Shalli.

Ce dernier, a-t-il confié, m’a promis de  prendre toutes les mesures administratives et juridiques nécessaires contre ces agents…»

En tout état de de cause, le journaliste de  Shems Fm, a décidé personnellement de poursuivre légalement ses agresseurs.


A.F.
agression-170215-1.jpg

Dans la même catégorie