En vidéo-FTDES : 18 cas de suicide chez les enfants en Tunisie en 2014

Aujourd’hui, le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux a organisé une conférence de presse pour présenter son rapport sur le suicide et les tentatives de suicide en 2014.



En vidéo-FTDES : 18 cas de suicide chez les enfants en Tunisie en 2014

Après avoir présenté les chiffres relatifs au suicide par région, par âge et par genre, Abdessatar Sahbani, membre du forum, a présenté les chiffres relatifs au suicide chez les enfants.

Il s’agit de 18 cas enregistrés l’année dernière : 12 fillettes et 6 garçons qui ont moins de 15 ans (5.92% du nombre total). En effet, la tendance s’inverse chez les enfants car habituellement, le taux est plus élevé chez les hommes que chez les femmes.

Ces suicides  reviennent essentiellement et selon le rapport du FTDES aux sentiments de peur et d’insécurité chez les enfants, au manque d’ambition et au sentiment d’incapacité à réaliser ses rêves. Ils sont le résultat de l’abandon et de l’absence de prise en charge psychologique de ces enfants.

L’accent a également été mis sur le rôle de l’école qui cède sa fonction éducative et se voue uniquement à l’enseignement enregistrant une absence de spécialistes qui pourraient aider les élèves et enfants.

La violence, la pauvreté, l'absence de dialogue, les moyens de distractions qui manquent… tout ceci contribue au phénomène de suicide chez les plus petits qui généralement optent pour la pendaison comme moyen de se donner la mort.

Voici plus de détails en vidéo :
 


H.B.
FTDES-10215-1.jpg

Dans la même catégorie