Publié le 06-03-2018

Lourdes sanctions de la CAF contre l’arbitre Mauricien Seechurn

La seconde quart de finale de la CAN 2015 entre la Tunisie et la Guinée Équatoriale a vu les Guinéens l’emporter à 2-1 et se qualifier, injustement, pour les demi-finales. 



Lourdes sanctions de la CAF contre l’arbitre Mauricien Seechurn

Beaucoup ont crié au scandale au niveau de l’arbitrage du Mauricien Seechurn, et même lynché sur le net, car il a été clairement en faveur de la Guinée Équatoriale.

En tout cas, la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football, a rendu son jugement lors d'une réunion extraordinaire à Bata en Guinée équatoriale à l’encontre de l’arbitre Mauricien Seechurn, a rapporté Shems Fm.

La CAF a décidé :

- de  priver l’arbitre Seechurn de la direction  du reste des rencontres de la finale de la coupe d'Afrique des Nations.

- l’interdiction de diriger des rencontres pour une  période de six mois pour mauvais rendement

 - de radier son nom de la liste d'arbitres d'élite.

On rappelle également que ce même arbitre avait déjà fait débat pour un match Togo-Gabon en éliminatoires CAN 2013. Alors qu’il avait été désigné pour diriger cette rencontre,  la Fédération gabonaise de football a envoyé un courrier à la CAF afin de signifier sa désapprobation quant au choix de cet arbitre. Et pour cause, les Gabonais estimaient qu’il n’avait pas bien dirigé une rencontre Togo-Gabon jouée en novembre 2009 à Lomé. 


A.F.
can-030215-1.jpg

Dans la même catégorie