Publié le 06-03-2018

Le ministre éthiopien du tourisme accueille BCE à Addis Abeba

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, est arrivé, jeudi soir, à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie pour participer à la 24e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), prévue les 30 et 31 janvier. 



Le ministre éthiopien du tourisme accueille BCE à Addis Abeba

Le chef de l’Etat a été accueilli à l’aéroport international d’Addis-Abeba, notamment par le ministre éthiopien du Tourisme et de la culture, Amin Abdulkadir. Béji Caid Essebsi prononcera vendredi une allocution à l’ouverture du Sommet qui a pour thème « Autonomisation des femmes et développement de l’Afrique vers l’Agenda 2063 ». Il aura, également, une série d’entretiens avec des dirigeants et de hauts responsables participant aux travaux de ce Sommet.
La Tunisie doit ratifier en marge des travaux du Sommet d’Addis-Abeba, le Protocole à la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples relatif aux droits des femmes en Afrique.
Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA auront à examiner au cours de ce Sommet le rapport d’étape sur le Cadre d’action de l’Agenda 2063, les rapports de la Commission sur l’épidémie de la fièvre Ebola, la Conférence des ministres de l’économie et des finances concernant les sources alternatives de financement de l’UA, les activités du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et la situation sécuritaire en Afrique.
 


TAP

Dans la même catégorie