Publié le 06-03-2018

Le Casque bleu espagnol a été tué par un tir israélien, selon Madrid

L'Espagne a affirmé mercredi que le Casque bleu espagnol mort au cours de violences dans le sud du Liban avait été tué par un tir israélien, et a appelé l'ONU à enquêter sur les récents affrontements.



Le Casque bleu espagnol a été tué par un tir israélien, selon Madrid

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni mercredi soir à la demande de la France pour discuter des violents incidents entre Israël et le Hezbollah à la frontière sud du Liban. Le Conseil a condamné la mort d'un Casque bleu espagnol.

"C'est clair que c'est à cause de l'escalade des violences et c'est venu du côté israélien", a déclaré l'ambassadeur d'Espagne à l'ONU, Roman Oyarzun.

Deux soldats israéliens tués

Mercredi, deux soldats israéliens ont été tués et sept autres blessés dans une attaque revendiquée par le Hezbollah, qui avait promis de se venger après la mort de six de ses combattants dans une frappe attribuée à l'aviation israélienne, le 18 janvier, sur le plateau du Golan.

En représailles, Israël a bombardé, mercredi, plusieurs villages dans le sud du Liban, où se trouvent des positions de l'armée libanaise et de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière israélo-libanaise.
 


RTS.ch

Dans la même catégorie