Publié le 06-03-2018

Najla Bouriel : L'attente s'éternise et les compétences tant attendues tardent à se manifester

L’ex-députée à l'ANC, Najla Bouriel, a publié, ce mardi 27 janvier 2015, sur sa page Facebook, un commentaire sur la situation politique actuelle de la Tunisie.



Najla Bouriel : L'attente s'éternise et les compétences tant attendues tardent à se manifester

Des mois se sont écoulés depuis les résultats des législatives qui ont abouti à une majorité dont le rôle principal est de former le gouvernement.

Plusieurs dirigeants du parti majoritaire ont déclaré leur capacité de former un gouvernement (même plus) et que leur parti regorge de compétences dans tous les domaines.

L'attente s'éternise et les compétences tant attendues tardent à se manifester.

Seront-ils capables d'être à la hauteur de la confiance qui leur est donnée?
Auront-ils la dose de patriotisme nécessaire pour instaurer la paix sociale?

Mohsen marzouk l'un des dirigeants les plus influents à nida ne cesse pas de dire que le président de la république ne va pas s'immiscer dans les prérogatives du chef du gouvernement, mais quand Slim Riahi, président de l’ULP ne se sent pas satisfait des postes attribués de la part d’Essid il accourt chez Essebsi pour enfin obtenir ce qu’il veut !!

Ne soyons pas de mauvaise foi... c'est la politique qui exige ça! La Tunisie ne peut être gouvernée que via Carthage, bonjour les dégâts !!

Boujemâ Rmili, un autre dirigeant de Nida, souligne, à qui veut bien l'entendre, que seuls les partis qui ont soutenu Nidaa lors des élections présidentielles auront des postes ministériels...ne réfléchissez pas trop, ce n'est pas de l’ingérence de la part du prestigieux président de la république...ce n'est que la politique...la Tunisie ne peut être gouvernée que par l'UNI parti et ses partisans !!Et des fois sans eux!

Lazhar Akrmi, dirigeant de première ligne, affirme que son parti n'a pas l’intention de faire sortir Ennahdha de la scène politique et qu’il revient à Essid de choisir...non ne vous méprenez pas ! Le groupe parlementaire n'a pas fait de pression sur Beji Caid Essibsi et ceux qui ont protesté ne comprennent rien de la politique...l'essentiel c'est de consommer les noces de Paris...chose promise chose faite.

Sauf que, faire avaler une pullule amère plusieurs fois de suite en si peu de temps n'est pas possible! Le groupe parlementaire gronde et la base partisane et électorale s'entredéchirent entre les réticents et les fidèles "béni oui-oui ", la tactique doit se baser sur le coup par coup, c’est à dire avancer le plus mauvais pour faire accepter l’inacceptable.

Reste le deuxième parti majoritaire, Ennahdha en se voyant devant une telle formation elle peut très facilement la faire passer, elle a certes déclaré le contraire, mais le vote est secret, donc on ne peut pas savoir qui a voté quoi! un petit calcul et le tours est joué, donc officiellement Ennahdha sera dans l' opposition et aura tous les mérites parlementaires de l' opposition et officieusement il fera passer un gouvernement fragile, manipulable et il prouvera que les "autres "aussi ne sont pas capables de stabiliser le pays et aussi ils récupéreront la masse électorale perdue et ils seront prêts pour les prochaines élection.

Un jeu d'échiquier où chacun avance ses pions et le grand perdant c'est la Tunisie.


A.F.
essid-270115-1.jpg

Dans la même catégorie