Publié le 06-03-2018

Pour T. Baccouche Ennahdha est libre de ses choix, pour Chouket Ennahdha ne surprend plus personne

Dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche après-midi, le mouvement Ennahdha annonce que son Conseil de la Choura a décidé de ne pas accorder confiance en faveur gouvernement de Habib Essid.



Pour T. Baccouche Ennahdha est libre de ses choix, pour Chouket Ennahdha ne surprend plus personne

Suite à cette décision, Khaled Chouket et Taieb Baccouche sont revenus sur la décision du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, selon laquelle le mouvement n'accordera pas sa confiance au gouvernement de Habib Essid.

« Nous ne sommes pas surpris par la décision d'Ennahdha », lancé le dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes, Khaled Chouket, au terme de la réunion du bloc de Nidaa Tounes à l'ARP.

Alors que pour le nouveau ministre des Affaires étrangères et secrétaire général de Nidaa Tounes, Taieb Baccouche, le mouvement Ennahdha est libre de ses choix et de ses décisions, ajoutant qu'il n'est pas nécessaire que les parties qui ont participé aux pourparlers du gouvernement en fassent partie, sine qua non.

D’autre part, Khaled Chouket s’est dit déçu, car son parti pensait qu'Ennahdha prendrait en considération les « conditions économiques et l'intérêt suprême du pays. » 

Dans ce contexte, le gouvernement Essid pourra-t-il compter sur les partis minoritaires ou par quelques membres d’Ennahdha ? Le suspense demeure total.


A.F.
nidaanahdha-250115-1.jpg

Dans la même catégorie