Publié le 06-03-2018

Un policier gifle un avocat et déclare : Je pensais que c’était un citoyen ordinaire

Tout a commencé devant le tribunal de Sousse où pour une place de parking, un échange entre un avocat et un policier a dégénéré en violences physiques.



Un policier gifle un avocat et déclare : Je pensais que c’était un citoyen ordinaire

Me Adel Rouiss, qui quittait le tribunal où il plaidait, avait demandé au policier qui venait juste de stationner en deuxième position derrière sa voiture de le laisser partir et de prendre ensuite sa place de parking.

« Il m’a ignoré et n’a pas daigné me répondre » déclare Me Rouissi sur les ondes de Jawhara Fm.

En attendant devant sa voiture bloquée, l’avocat est surpris par deux policiers qui reviennent vers lui, l’un le menace verbalement, l’autre le gifle. « il m’a giflé pour m’humilier et quand j’ai décidé de porter plainte il a commencé à s’excuser déclarant : je croyais que vous étiez un citoyen ordinaire » a-t-il affirmé.

Une plainte est donc en cours contre le policier qui a agressé physiquement Me Adel Rouiss devant le tribunal de Sousse.

L’ordre des avocats, section de Sousse a émis un communiqué pour condamner l’agression et a déclaré que les avocats porteront un brassard rouge pour protester et ce, du 21 au 23 janvier. Une grève suivie d'une marche a également été décrétée pour le vendredi 23 janvier 2015.


H.B.
justice-211114-1.jpg

Dans la même catégorie