Publié le 06-03-2018

Hammami : BCE avait promis de ne pas désigner un 1er ministre parmi les personnalités des anciens régimes.

Intervenu sur le plateau politique de Ness Nessma News, ce mardi soir, Hamma Hammami expliqué les raisons de son opposition à la nomination de Habib Essid à la tête du gouvernement.



Hammami : BCE avait promis de ne pas désigner un 1er ministre parmi les personnalités des anciens régimes.

«Nous reconnaissons qu’il appartient au président de la république de désigner le nouveau chef du gouvernement. Mais le choix ne concerne pas uniquement Nidaa Tounes», a rappelé, ce soir, le porte-parole officiel du Front populaire, Hamma Hammami, sur la chaine Nessma tv.

Car, précise-t-il, un chef de gouvernement a pour mission de gouverner le pays, et cela concerne toutes les autres forces politiques ainsi que les citoyens.

Et de poursuivre : «Nous n’avons pas de problèmes personnel avec la personne de M. Essid en personne. C’est une question d’un mauvais choix politique et de promesses non tenues»

Et pour cause, poursuit-il, le président de la république, Béji Caid Essebsi avait promis, s’il est élu président, de ne pas désigner un chef de gouvernement choisi parmi les personnalités des anciens régimes.

«Alors que les citoyens attendent de nouveaux visages qui leur donnent  de l’espoir car la vue des personnalités des anciens est déprimante », a conclu Hammam Hammami.


A.F.
hhessid-060115-1.jpg

Dans la même catégorie