Publié le 06-03-2018

Riadh Mouakher : Ben Sedrine est un personnage non-consensuel

L’élection de Sihem Bensedrine  à la tête de l’IVD suscite encore des polémiques et des critiques acerbes. Aujourd’hui, c’est le dirigeant d'Afek Atounes Riadh Mouakher qui en parle…



Riadh Mouakher : Ben Sedrine est un personnage non-consensuel

Le dirigeant d'Afek Atounes Riadh Mouakher est revenu, ce lundi 29 décembre 2014, sur le plateau de l’émission politique télévisée « Ness Nessma News », sur les derniers incidents inédits produits devant le palais présidentiel.

Il n’a pas caché sa crainte de voir cette instance dériver en un instrument de règlement de comptes qui entraverait la réussite de la justice transitionnelle

« Le personnage de Sihem Ben Sedrine a été élue à la tête de l’Instance vérité et dignité, talonnée par des partis politiques selon un pacte d’intérêt. Elle ne cesse de susciter des controverses», a-t-il dénoncé.

Et pour preuve, Riadh Mouakher a insisté sur sa partialité à cause de « son rapprochement progressif de son ami juge et ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, pour détruire la carrière de dizaines de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.

De ce fait, le dirigeant du parti Afek Tounes a plaidé pour une personnalité d’une autre notoriété à la tête de l’instance IVD.

Dans ce climat délétère fait de tiraillements, cette Instance Vérité et Dignité (IVD), remplira-t-elle son rôle de recherche de la vérité avec impartialité  et sans esprit revanchard ?  

À vrai dire, les prémisses ne sont guère prometteuses !


A.F.
bss-291214.jpg

Dans la même catégorie