Publié le 06-03-2018

Saïd Aïdi : La Constitution n’a pas interdit aux députés de devenir ministres

L’élu de Nidaa Tounes Saïd Aïdi est revenu, dans une déclaration accordée à Shems FM, sur la formation du prochain gouvernement et le nom de celui qui le dirigera.



Saïd Aïdi : La Constitution n’a pas interdit aux députés de devenir ministres

Qui sera le nouveau chef du gouvernement ?

Saïd Aïdi a déclaré que le prochain chef du gouvernement sera une personnalité proche du parti Nidaa Tounes et qui respecte son programme.

Interrogé sur la possibilité de nommer Abdelkrim Zbidi à la tête du nouveau gouvernement, Saïd Aïdi n’a pas écarté cette alternative tout en précisant qu’Abdelkrim Zbidi a fait preuve de patriotisme pendant qu’il occupait le poste de ministre de la défense. Il a ajouté que la nomination de ce dernier sera probablement approuvée par le mouvement Ennahdha.

L’élu de Nidaa Tounes a, par ailleurs, démenti les informations selon lesquelles il aurait quitté une réunion du parti en colère. Il a expliqué qu’il était contraint de partir pour pouvoir participer à une réunion à l’Assemblée des représentants du peuple. 

L’ancien ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi au gouvernement de Béji Caïd Essebsi, a par ailleurs, exprimé sa désapprobation face à l’accord préliminaire contre la nomination des députés aux postes ministériels.

Saïd Aïdi a avancé qu’il s’agit d’une contrainte qui n'est pas compatible avec la démocratie.

« La Constitution n’a pas interdit aux députés de devenir ministres » a-t-il ajouté.

 


H.B.N.

Dans la même catégorie