Publié le 06-03-2018

Inauguration officielle de Microcred Tunisie

A l’occasion du démarrage des opérations de Microcred Tunisie, une cérémonie d’inauguration s’est tenue le lundi 15 décembre 2014 en présence des autorités Tunisiennes, des partenaires institutionnels, des actionnaires et des premiers clients de l’institution. 



Inauguration officielle de Microcred Tunisie

C’est dans sa première agence située au cœur du quartier populaire d’Ezzahrouni, que Microcred Tunisie a choisi d’accueillir ses invités.

 « Cette première agence est à l’image de la stratégie impulsée dans Microcred, le choix de cet emplacement a été étudié pour servir au mieux notre clientèle cible et reflète nos valeurs de proximité et d’accessibilité. » Mr Bodo Lieberam, Directeur Général de Microcred Tunisie Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international (qui compte plus de 2300 employés présents dans huit pays: France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d'Ivoire, Mali et Tunisie).

Microcred a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets.

L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients, de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.

Microcred Tunisie a démarré ses activités opérationnelles le 3 novembre 2014 après l’obtention de l’agrément du Ministre de l’Economie et des Finances en date du 3 octobre 2014.

L’Union Européenne a été le premier partenaire institutionnel à soutenir cette initiative en accordant une subvention d’un montant de 1,8 million Euro.

S E Mme Laura Baeza, Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, déclare «Grâce à notre appui pour la mise en place des nouveaux réseaux de microfinance en Tunisie, nous avons l'ambition de promouvoir non seulement un plus grand accès aux micro-crédits mais aussi une plus grande inclusion financière des populations les moins bancarisées ».

Une subvention d’une valeur de 700 mille Euro a également été accordée à Microcred Tunisie par l’Agence Française de Développement.

S E Mr François Gouyette, Ambassadeur France, déclare « Nous sommes fiers de vous accompagner dans ce projet qui contribue au développement d’une économie sociale, inclusive et solidaire en Tunisie. Microcred est ici une nouvelle venue mais elle bénéficie de l’appui d’un réseau de huit pays et de l’expérience de son partenaire PlaNet Finance. »

Silatech et Making Cents ont également accepté de fournir une subvention à l’institution pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprises.

Dans les cinq prochaines années, l'objectif de Microcred Tunisie est de couvrir 13 gouvernorats, dont 5 répertoriés en zone défavorisée sensible à travers 17 agences et de toucher plus de 45 000 clients et près de 220 000 bénéficiaires.
 


Communiqué
microcred-161214-1.jpg

Dans la même catégorie