Publié le 06-03-2018

Ghazi Mrabet : Je voterai pour lui

Alors que le jour du scrutin approche à grands pas, les uns et les autres font leurs choix et prennent position dans cette étape décisive de la présidentielle… Ghazi Mrabet, jeune avocat militant, connu pour avoir défendu les rappeurs, Klay BBJ, Weld 15, Kafon et bien d’autres et qui se bat pour l’abrogation de la loi-52 (-consommation de drogues) a, lui aussi, son mot à dire.



Ghazi Mrabet : Je voterai pour lui

Je remercie malgré tout cette révolution qui installe le doute et peut promettre l’erreur.

Je la remercie pour la possibilité du choix, grand et définitif acquis. L’heure tourne. L’échéance se rapproche. Elle reste grave et combien exaltante.

L’insomnie de Samedi prochain me conduira éveillé devant l’urne et je le sais, déterminé et certain. En fait, ma certitude est installée depuis quelques jours.

Je voterai. Je voterai pour le candidat qui s’inscrit malgré le poids des années et le passé riche et parfois nébuleux dans la lumière du monde à laquelle nous aspirons et qui nous est due.

Je parle évidemment de la Tunisie, l’évocation même de son nom autorise tous les silences.

Je ne voterai pas. Je ne voterai pas dimanche prochain pour le candidat éclaboussé, hélas, de menus scandales, d’envolées oratoires approximatives, d’un cerveau perturbé et tourmenté.

Sa personnalité est son ennemi. Car aujourd’hui les tourments et de tout cœur nous voulons les oublier, les enterrer à jamais.

Oublier les querelles stériles d’identité, d’appartenance, de croyance dans ce grand village qu’est devenu le monde et où nous avons si nous le voulons malgré notre modestie géographique et nos moyens limités, une place à prendre comme toujours l’Histoire l’a démontrée.
 

Cette démonstration en cette phase historique de notre devenir demande confirmation. Evidemment, le candidat parfait n’existe pas. On peut voter pour le meilleur ou le moins mauvais mais de grâce que ce vote soit porteur d’espoir.

Jeunes de Tunisie, assumons nous ! Préservons cette fougue, nourrissons cette flamme qui brûle en nous car l’occasion de faire l’Histoire ne se présente pas souvent. Saisir l’occasion est un rendez-vous. Ne le manquons pas ! Les générations futures nous en voudront. En l’an 2 ??? , il ne restera plus que des écrits et grâce à la science des images que celles-ci, et celles-là nous réconciliera avec nous même et donc avec l’Histoire.

Compagnons de routes, fidèles entre les fidèles, les mots plus haut doivent attiser notre vigilance et garantir notre présence pour que toute cette pensée fruit d’une nuit d’hiver :

" Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité"*.

Héritiers de Carthage, nobles descendants de Jugurtha, gardiens jaloux du message musulman, fières descendantes de Aziza Othmena , ne vous laissez pas gagner par l’oubli !

Ravivons ces lumières et qu’elles illuminent cette terre de Bizerte à Borj Elkhadhra !
 

*Citation de Friedensreich Hundertwasser


Ghazi Mrabet
ghazi-161214-1.jpg

Dans la même catégorie