Publié le 06-03-2018

Le prochain président devra amnistier tous les condamnés pour consommation de Zatla - Par Ghazi Mrabet

L’avocat et activiste Ghazi Mrabet a publié une chronique s’adressant au prochain président de la République Tunisienne, qui sera élu le 21 décembre prochain, lui demandant d’amnistier les condamnés pour consommation de Zatla : 



Le prochain président devra amnistier tous les condamnés pour consommation de Zatla - Par Ghazi Mrabet

Depuis plus d’une année, nous nous sommes engagés à lever les dernières injustices persistantes du temps de la dictature et principalement celles qui accablent la jeunesse tunisienne.

 La loi 52 du 18 mai 1992 relative aux stupéfiants en est une

Notre premier objectif a été atteint. Nous avons réussi à ouvrir un débat national sur un sujet tabou dans notre société.

Aujourd’hui, la société civile, des partis politiques et des candidats à la présidentielle acceptent d’aborder cette question de la consommation de Zatla et avancent même les prémices d’une réforme attendue par une grande frange de la population. .

Nous en prenons acte

Notre combat continuera pour une vraie justice. Une justice au service de notre jeunesse sur laquelle nous comptons et qui est l’avenir de notre pays.
Un gouvernement qui ne prend pas en considération les problèmes majeurs des jeunes ne pourra pas réussir.

Avec l’actuelle loi 52, nous privons chaque année notre pays des milliers de jeunes, de compétence nécessaire à la construction d’un Etat fort et réconcilié avec lui-même et sa jeunesse.

Au-delà d’une réforme sensible voire d’une abrogation de la loi 52 qui semble inéluctable, le prochain Président de la République devra avoir le courage d’amnistier tous les consommateurs de cannabis condamnés.

Cette amnistie sera le point de départ de notre nouvelle vision, de réconciliation et redonnera une confiance perdue de la jeunesse envers la politique.
Seule la confiance mutuelle nous fera gagner.
 


Ghazi Mrabet
zatla-111214-1.jpg

Dans la même catégorie