Publié le 06-03-2018

Fakher Gafsi, avocat de BCE : les dépassements cités dans les recours ne sont pas fondés

Le pourvoi en appel des recours du candidat à l’élection présidentielle, Moncef Marzouki, a eu lieu ce matin au tribunal administratif de Tunis.



Fakher Gafsi, avocat de BCE : les dépassements cités dans les recours ne sont pas fondés

En marge de l’audition et après les plaidoiries dans la première affaire dont le verdict sera prononcé le 7 décembre prochain, Fakher Gafsi avocat de BCE, est revenu dans une déclaration à Tuniscope sur ces recours :

« Les recours demandent l’annulation des résultats partiels dans un certain nombre de circonscriptions et nous allons prouver au tribunal le non fondé de ces recours » a déclaré Fakher Gafsi.
« Le code électoral correspond aux normes internationales et il stipule clairement que les dépassements doivent être prouvés » affirme Me Gafsi.

Et d’ajouter que l’une des preuves citées par les avocats de M.Marzouki, consistant en un bulletin sorti du bureau de vote à Kesra (Siliana), n’a pas été constatée par l’huissier de justice, « ce dernier n’a fait que noter les remarques des observateurs » soutient Fakher Gafsi.

Notez que le parquet a, pour sa part, reconnu l’existence de ce faux bulletin, mais a jugé que ce dépassement n’a pas influencé les résultats.

Voici plus de détails en vidéo :
 


H.B.
fakhergafsi-051214-1.jpg

Dans la même catégorie