Publié le 06-03-2018

Abdelfattah Mourou élu vice Président de l’ARP

La séance de l'Assemblée des représentants du peuple a repris, dans la matinée du jeudi 4 novembre. 



Abdelfattah Mourou élu vice Président de l’ARP

Pour la vice-présidence, 3 députés on déposé leur candidatures pour être 1er VP et il s’agit de : Abdelfattah Mourou élu d’Ennahdha, Mbarka Aouinia élue du FP et Noomen Fehri élu Afek. la candidature de Noomen Fehri a été retirée par la suite.

Le candidat du mouvement Ennahdha Abdelfattah Mourou a été élu en tant que vice président de l’Assemblée des Représentants du Peuple avec 157 des voix.

Mbarka Aouinia a, quant à lui, récolté 33 des voix.

Notons qu’Abdelfattah Mourou est un avocat et politicien tunisien de tendance islamiste. il a fait ses études au Collège Sadiki à l'Université de Tunis.

En 1969, il a rencontré Rached Ghannouchi dans une mosquée. En1973, Mourou, Hmida Ennaifer et Ghannouchi ont été arrêtés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à organiser une assemblée d'une centaine de personnes à Sousse

Il est devenu, par la suite, leader populaire d’une organisation clandestine appelée Jamâa Al-Islamiya qui est devenue en 1981 le Mouvement de la tendance islamique (Ennahda). Après la création de ce mouvement,

Mourou a été arrêté et avait passé deux ans en prison. Il fût à nouveau arrêté après l'attaque du commissariat de police de Bab Souika, en 1991. 


H.B.N.
mourou-041214-1.jpg

Dans la même catégorie