Publié le 06-03-2018

BCE se tourne vers les électeurs du Sud, reconnaissant l’injustice subie par la région

Une forte polémique prenant des allures de régionalisme a suivi chaque annonce des tendances du vote aux législatives et au premier tour de la présidentielle divisant la Tunisie en plusieurs territoires.



BCE se tourne vers les électeurs du Sud, reconnaissant l’injustice subie par la région

L’ambiance tendue des élections divise les Tunisiens et après la division islamistes-laïques, aujourd’hui on parle d’un Sud qui, à la différence du Nord, ne vote pas Nidaa Tounes ou BCE et qui a été stigmatisé par les électeurs de ce dernier.

Dans une déclaration accordée au journal Al-Chourouk, BCE s’adresse aux gens du Sud sur un ton différent, se voulant rassurant, il affirme : « plusieurs régions de Tunisie ont subi durant longtemps des injustices ».

BCE a également remercié les régions du Sud et de Kasserine car même s’ils n’ont pas voté pour lui, les citoyens de ces régions ont exercé leur droit constitutionnel en allant aux urnes.

« Le Sud est une priorité car je sais qu’il a été opprimé par tous les gouvernements qui se sont succédé » ajoute BCE qui promet d’accorder une importance particulière à la région car « la Tunisie est pour tous les Tunisiens ».
 


H.B.
bce-271014-1.jpg

Dans la même catégorie