Publié le 06-03-2018

Myriam Ben Mohamed : Des activistes dénoncent la volonté de la défense de vouloir freiner l’élan du procès

Dans un texte de soutien, publié hier sur internet, le collectif ‘vérité et justice’ condamne le report du procès et dénonce une nouvelle manœuvre de la part des avocats des policiers.



Myriam Ben Mohamed : Des activistes dénoncent la volonté de la défense de vouloir freiner l’élan du procès

Le texte met en relief la souffrance mais également le courage dont a fait preuve la victime de ce crime abject, souffrance qui se renouvèle à chaque audition, mettant à l'épreuve sa résistance.

« Toute une journée, près de 11 heures éprouvantes à se remémorer et revivre le calvaire de son viol Des heures passées dans l’enfermement d’une salle de la Cour d’appel à respirer le même air que ses bourreaux dans un huis clos imposé qui l’a privée de sentir le regard et l’émotion de nombreuses personnes venues lui signifier leur soutien…

Déterminée, comme au premier jour de ses souffrances à en finir cette nuit même, debout et fière de son difficile combat, elle avance vers la salle d’audience en se demandant quand elle en sortira

En fin d’après-midi, tout le monde croyait qu’il ne restait plus que quelques heures pour que, par la voix du tribunal, elle soit reconnue comme victime par la société et que toutes les calomnies soient enterrées.
Il ne restait qu’à attendre que les avocats des violeurs finissent leurs plaidoiries et nous serions passé-e-s à autre chose ; encore quelques efforts à attendre pour signifier que nous ne laisserons pas faire » lit-on sur le blog du collectif.

Mais, coup de théâtre, à la fin de la journée, un report est annoncé après un marathon qui a duré des heures. Ce report a été réclamé par les avocats des policiers qui se disaient fatigués.
« Myriam, cette petite femme, jeune, harcelée, humiliée, qui, après plus de deux ans d’un combat où tous les coups étaient permis (diffamations, harcèlements, insultes, pressions sur elle et sa famille) continuait à résister toute la journée et ces messieurs étaient fatigués !!! Décidément le courage n’est pas donné à n’importe qui !
Nous ne pouvons pas ne pas penser à la MANŒUVRE pour espérer récupérer la situation après une confrontation entre la victime et ses agresseurs qui a confondu ces derniers, des plaidoiries qui faisaient penser à un procès exemplaire » dénonce le collectif.

Et d’ajouter que ceux qui soutiennent Myriam sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur lutte pour la vérité et la justice.
« Sachez que la lutte contre le viol de Myriam est devenue un symbole de la nouvelle Tunisie et de nos combats futurs.
La honte a commencé à changer de camp! »…
 


H.B.
myriamappel-191114-1.jpg

Dans la même catégorie