Publié le 06-03-2018

M.K NEBLI : Je me suis présenté en tant que 'indépendant' et je resterai 'indépendant'

Aujourd'hui, 30 octobre 2014, le candidat à la présidentielle Mustapha Kamel NEBLI a tenu une conférence de presse.



M.K NEBLI : Je me suis présenté en tant que 'indépendant' et je resterai 'indépendant'

MKN est revenu sur les résultats des élections législatives du 26 octobre dernier estimant que le peuple tunisien par cette expérience a franchi une importante étape dans la constrcution démocratique. Il a aussi affirmé que le peuple tunisien a fait le bon choix.

Relativement à la l'idée qui circule selon laquelle Béji Caid Essebsi se retirerait au profit de MKN pour les présidentielles, ce dernier a affirmé qu'il s'agit d'une "rumeur" sans plus et qu'il n'y a pas eu d'entretiens dans ce sens. Il ajoute "Je me suis présenté en tant qu'indépendant, je resterai donc indépendant".

Quant au poste de Président de la République auquel MKN s'est présenté, et quant aux prérogatives estimées "limitées" du président comme définies par la constitution, MKN écarte la répartition rigide -qu'il trouve d'ailleurs "illogique"- des compétences au niveau des institutions de l'Etat avançant l'idée que le Président de la République n'a pas de compétences limitées et qu'il peut intervenir dans tous les domaines puisque ces derniers sont inextricables : économie, sécurité, environnement...d'autant plus que la Tunisie passe par une période fragile qui nécessite une construction et une mise en commun des compétences des différentes instances et institutions.

Plus de détails en vidéo...


mkn-301014-1.1.jpg

Dans la même catégorie