Publié le 06-03-2018

Laurent Fabius : un ‘cap historique’ a été franchi avec les législatives en Tunisie

Le chef de la diplomatie française a salué le bon déroulement des élections législatives en Tunisie, dont on ne connaissait pas encore les résultats définitifs ce lundi midi.



Laurent Fabius : un ‘cap historique’ a été franchi avec les législatives en Tunisie

"Près de quatre ans après la révolution tunisienne, les Tunisiens se sont rendus aux urnes pour ce scrutin décisif qui inaugure la mise en place des institutions pérennes et démocratiques de la deuxième République tunisienne", a souligné Laurent Fabius ce lundi 27 octobre. "La France s'en réjouit", a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

"En confirmant leur attachement à la démocratie, les Tunisiens ont franchi dimanche un cap historique. Ils offrent la preuve que la démocratie est possible sur tous les continents et dans toutes les cultures", a poursuivi le ministre.

La Tunisie attendait ce lundi les résultats officiels des élections. Le grand parti séculier Nidaa Tounès annonçait être en tête, devant les islamistes d'Ennahda qui arriveraient deuxièmes, de l'aveu de leur porte-parole.

"Nous avons des estimations qui ne sont pas encore définitives." Nidaa Tounès est "en avance de plus ou moins une douzaine de sièges. Nous aurions environ 70 sièges et eux environ 80" sur les 217 à pourvoir, a indiqué Zied Laadhari ce lundi. Ces chiffres sont basés sur des données d'observateurs d'Ennahda présents au dépouillement dans les bureaux de vote "mais ce n'est pas complet".


AFP
fabius-271014-1.jpg

Dans la même catégorie