Publié le 06-03-2018

Mokhlès Marzouki traite les habitants d’Al Kantaoui à Sousse d’esclaves

Racontant la mésaventure de Moncef Maraouki au bureau de vote d’Al Kantaoui, Mokhlès Marzouki revient sur les faits et s’nindigne.



Mokhlès Marzouki traite les habitants d’Al Kantaoui à Sousse d’esclaves

Dans un post publié sur son profil Facebook, Mokhlès Marzouki raconte ce qu’il a appelé ‘Matinée électorale à Kantaoui’

Il dit : « Ce matin dès 7 heures la queue est déjà longue devant l'école primaire à Kantaoui. Le quartier le plus huppé de Sousse habité par la gentry et tous les parvenus de la ville.

Des femmes poudrées aux cheveux décolorés, des vieux messieurs chics et faussement décontractés." Comment vas tu cher ami?" "L'heure est grave... il faut chasser la canaille". Ce n'est plus possible".

Il faut se dominer il faut se taire. »

Il rajoute : « Arrivent le Président de la République, journalistes, reporters et le grand tralala et mes compagnons de queue de se déchaîner : "la queue ! la queue ! Pour qui se prend-il ? Il nous fait perdre notre temps. Vive Bourguiba ! Vive Bourguiba !" Sifflements, hurlements à l'entrée et à la sortie du Président de la République faisant son devoir électoral.

Un comportement haineux, abominable, aux antipodes du comportement civilisé qui aurait du être le leur et comme par enchantement voilà qu'aussitôt arrive M. Kamel Morjane, personnage "auguste" bien connu dans la ville par ses turpitudes avec l'ancien régime, lui, est accueilli triomphalement.

Quand les esclaves ont et auront toujours des âmes et des comportements d'esclaves, Kantaoui ne contrevient pas à la règle. »


mokhles-271014-1.jpg mokhles-271014-2.jpg

Dans la même catégorie