Publié le 06-03-2018

Le 'Label Qualité Tourisme Tunisie' thème du Séminaire TAIEX

Ce vendredi 24 Octobre, Mme Armelle LIDOU, Chef de Coopération à la Délégation de l'Union européenne en Tunisie, a participé avec Mme Amel KARBOUL, Ministre du Tourisme, à l’ouverture d’un séminaire TAIEX sur la mise en place d’un « Label Qualité Tourisme Tunisie ».



Le 'Label Qualité Tourisme Tunisie' thème du Séminaire TAIEX

Le séminaire a permis d’échanger de bonnes pratiques entres les professionnels du tourisme issus des administrations européennes et les professionnels du secteur en Tunisie, afin de promouvoir le renforcement des capacités sur la dimension de qualité de service aux touristes selon les standards en vigueur en Europe et à l'international.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du tourisme tunisien 'VISION 3+1', l'axe qualité/formation est l'un des 3 piliers clefs de la réforme engagée au même titre que l'axe diversification de l'offre/régionalisation et que l'axe « branding ».

Le séminaire TAIEX vise à accompagner la création du label « Qualité Tourisme Tunisie » dans un souci de participation, de transparence et de partenariat public/privé.
Lors de son intervention, Mme Armelle Lidou, Chef de Coopération à la Délégation de l'Union européenne en Tunisie a souligné le fait que « dans notre coopération bilatérale, le tourisme figure comme l’un des secteurs pouvant soutenir le développement durable et la création d’emploi».

Elle a précisé aussi que « le plan d’action promeut l’amélioration de la coopération avec l’UE dans le secteur du Tourisme en particulier sur les thématiques suivantes :

(1) faciliter l’adaptation du secteur touristique et de ses entreprises aux évolutions du marché ;

(2) renforcer la qualité et diversification de l’offre et améliorer les compétences professionnelles dans le secteur ;

(3) favoriser la restructuration de l’investissement et du financement du secteur touristique. »

C’est sur cette base solide que se développera le futur label qualité tunisien appuyé par l’assistance technique européenne dans le cadre d’un jumelage institutionnel au cours du premier semestre 2015.


services-241014-1.jpg

Dans la même catégorie