Publié le 06-03-2018

Canada : Fusillade au parlement d'Ottawa

Un homme armé a pénétré au parlement à Ottawa où des coups de feu sont rapportés. De plus, un soldat a été atteint d'au moins un coup de feu alors qu'il montait la garde au monument commémoratif de guerre, au centre-ville d'Ottawa.



Canada : Fusillade au parlement d'Ottawa

Plusieurs témoins rapportent des dizaines de coups de feu à l'intérieur de l'édifice du parlement, où un homme muni d'une arme d'épaule, un fusil de chasse à double canons, arborant un foulard blanc à motif arabe a été signalé.

Un tireur aurait été abattu par les forces de sécurité, selon des députés barricadés à l'intérieur de l'édifice où au moins un garde de sécurité a été blessé.

L'édifice a été aussitôt investi par les forces de sécurité. Un détachement des Forces armées canadiennes a été dépêché sur les lieux.

L'hypothèse de la présence d'un deuxième et même d'un troisième tireur se confirme au fil des témoignages.

Selon des témoins, un tireur aurait d'abord ouvert le feu sur un soldat au cénotaphe avant d'entrer en force dans l'enceinte du Parlement après avoir détourné une voiture. Il s'est ensuite engouffré dans l'édifice où il a ouvert le feu massivement.

Stephen Harper évacué d'urgence

Le premier ministre Stephen Harper, qui devait assister un une réunion de son caucus, a été évacué et placé dans un endroit où il serait en sécurité.
 


Radio-Canada
canada-221014-1.jpg

Dans la même catégorie