En Vidéo- Munathara : Les arabes préfèrent-ils la sécurité aux droits et aux libertés ?

L’Initiative Munathara organise un débat télévisé aujourd’hui, à Tunis où deux jeunes et deux personnalités connues vont débattre la question : Les arabes veulent-ils la sécurité avant les droits et les libertés?



En Vidéo- Munathara : Les arabes préfèrent-ils la sécurité aux droits et aux libertés ?

Le débat sera diffusé en direct sur Aljazeera Mubasher. La journaliste égyptienne Karema Awad modère le débat en présence de Madame Olfa Ayari (présidente du Syndicat des prisons et des institutions de réhabilitation pénitentiaire) et de Monsieur Hassan Al Amin (activiste libyen bien connu des droits de l’homme et ancien membre du Congrès National Général en Libye).

Ces personnalités seront accompagnées par deux jeunes arabes choisis parmi les huit jeunes gagnants de la compétition, qui ont été sélectionnés lors d’un processus de vote libre et ouvert en ligne par le public sur la plate-forme de Munathara.

L’Initiative Munathara

L'Initiative Munathara, récipiendaire du prix pour la démocratie en 2013, a pour but de renforcer et de soutenir une sphère publique arabe libre et ouverte. Grâce aux ateliers de sensibilisation ciblant les communautés marginalisées et grâce à une plate-forme novatrice en ligne, Munathara réunit des jeunes provenant de partout dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord, pour débattre des grands problèmes auxquels font face leurs communautés.

Voici plus de détails en vidéo avec Lobna Hssairi, responsable des événements chez Munathara :
 


H.B.
munathara-091014-1.jpg

Dans la même catégorie