Publié le 06-03-2018

Lancement de Nawa Recordings, nouveau label de musique indépendante

Nawa Recordings sera lancé avec la sortie du nouvel album de Maurice Louca en novembre 2014. Nouvelle donne sur la scène musicale indépendante, cet opus emprunte le tourbillon de sons typiquement Louca, les tissant dans cette nouvelle création en un écheveau de compositions acoustiques comportent des artistes arabes et internationaux.



Lancement de Nawa Recordings, nouveau label de musique indépendante

Crée par le multi-instrumentiste, musicien et compositeur Khyam Allami, Nawa Recordings est un label né du désir profond de fonder un foyer musical pour le travail de Allami et celui de musiciens partageant les mêmes idées avec une éthique de travail dynamique et le désir d’évoluer constamment et de repousser les limites des idiomes locaux et des genres contemporains.
Avec Nawa, le but est de conférer à des artistes tels que Louca un soutien constant et durable qui puisse leur octroyer une plus large reconnaissance, de sorte qu’ils puissent se plonger davantage dans leur démarche artistique avec une préoccupation moindre portée sur les questions d’intégrité créative, d’indépendance et de droits.

La mission de Nawa est aussi de rendre la musique arabe indépendante plus accessible. Mis à part la distribution physique et numérique internationale, le label lance Nawa Store, une boutique de musique en ligne destinée au monde arabe et au-delà, en mettant l’accent sur une tarification équitable et largement accessible. Les fans du monde entier pourront ainsi montrer leur soutien directement pour le travail de leurs artistes préférés avec un accès au numérique, aux CD, aux vinyles, en plus de marchandises et articles proposés en édition limitée.

Entré en partenariat avec ShopGo, Nawa assure ainsi sa boutique en ligne des meilleures technologies, du meilleur marketing et de méthodes de livraisons sures.“Notre mission est de faciliter le travail de tout entrepreneur qui souhaite vendre ses services et ses produits dans le monde arabe. Le potentiel est énorme et les idées sont partout. Nawa Recording correspond exactement à ce que nous recherchons !” Explique MoeGhashim, le PDG de ShopGo.

« Indépendance, autonomie et avant garde, telles sont les priorités de Nawa ; explique Khyam Allami. La route peut être longue et difficile, mais c’est une aventure et un risque qui valent la peine d’être pris !“
 


Communiqué
nawa-011014-1.jpg

Dans la même catégorie