Publié le 06-03-2018

Leila Ben Khalifa au Figaro : ‘je désire représenter l’islam moderne’

Le mannequin et actrice d’origine tunisienne, Leila Ben Khalifa, s’est confiée au journal français ‘Le Figaro’ après avoir remporté la 8ème saison de Secret Story.



Leila Ben Khalifa au Figaro : ‘je désire représenter l’islam moderne’

Leila Ben Khalifa avait déjà participé à une télé réalité en Italie ‘Grande Fratello’. Secret Story était donc la deuxième expérience du genre pour le mannequin. Interrogée par Le Figaro sur le fait qu’elle soit la première nord-africaine à intégrer ce type de programme, Leila répond :

« En Italie, j'étais déjà la première nord-africaine musulmane à participer à Big Brother en 2006. J'ai ce désir de représenter l'islam moderne, à différence de ce qui se passe, de ce terrorisme horrible qui salit l'image de l'islam. Il y a des gens comme moi qui ont des rêves, qui sont tolérants et qui sont ouverts. Parce que l'islam est tolérant, il n'est pas représenté par ces criminels qui salissent son image. C'est à moi, comme à d'autres, de montrer par nos actes qu'on peut être de religion islamique tout en étant des gens biens. L'islam est une religion très positive. Ça ne peut pas être lié à la guerre et au terrorisme. C'est une honte ce qui se passe ».
 



Dans la même catégorie