Publié le 06-03-2018

Cigarettes destinées à la Tunisie : 11 millions de cartouches de contrebande saisies par la police algérienne

Hallucinant ! La police algérienne a réussi un coup de filet spectaculaire jamais réalisé auparavant. 11 millions de cartouches de cigarette de contrebande de différentes marques internationales ont été saisies. La marchandise saisie était destinée à la vente illicitement en Tunisie. 



Cigarettes destinées à la Tunisie : 11 millions de cartouches de contrebande saisies par la police algérienne


La saisie a eu lieu dans la ville de Om Bouaghi ( 500km à l’est de la Capitale Alger). Lors de ce coup de filet, deux suspects impliqués dans cette affaire de contrebande ont été arrêtés par les services de sécurité.
Rappelons qu’en octobre de l’année dernière, les éléments de la police judiciaire de la région de Sétif (300 km à l’est d’Alger) ont arrêté un camion transportant des quantités de feuilles de tabac destinées à imiter les grandes marques de cigarettes internationales.

Lors de cette opération, le chauffeur du camion a été arrêté et a avoué l'existence d'un atelier de fabrication de cigarettes destinées à la contrebande en Tunisie et en Algérie.
L'enquête devait être également menée sur le territoire tunisien. Or, les cigarettes de la contrebande inondent chaque jour les étals du marché parallèle.
 


N.O

Dans la même catégorie