Publié le 06-03-2018

Musée de l’Acropolis – Athènes : Le Prix Elissa / Didon décerné à Souhair Belhassen

Le Prix Elissa / Didon pour la promotion des femmes en Méditerranée, notamment dans les Villes Membres de la Ligue des Cités Cananéennes, Phéniciennes et Puniques, a été décerné pour la première fois à quatre lauréates qui proviennent des rives nord et sud de la Méditerranée, et notamment la journaliste tunisienne et ancienne présidente de la FIDH  Souhair Belhassen.



Musée de l’Acropolis – Athènes : Le Prix Elissa / Didon décerné à Souhair Belhassen

Le Prix est destiné à distinguer et à couronner l’apport significatif d’une personnalité féminine ou d’une organisation œuvrant au renforcement de l’égalité des chances et à l’affirmation du rôle des femmes agissant dans la vie, notamment : culturelle, politique, sociale, économique, scientifique, la défense de la démocratie et des droits humains, la promotion du dialogue et de la coopération comme bases de rapport entre les pays de la Méditerranée.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu le 12 octobre à Athènes au cours du diner de Gala au Musée de l’Acropole en présence notamment de : leurs Excellences M. Boutros Boutros Ghali (Ancien Secrétaire Général des Nations Unies), M. Hervé de Charrette (Président de l’Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr - France- et ancien Ministre français des Affaires Etrangères), et M. Konstantinos Tasoulas (Ministre Grec de la Culture) et Mme Marianna Vardinoyannis (Ambassadeur de bonne Volonté de l’UNESCO).

D’autres personnalités, les Maires de certaines villes grecques et de la Méditerranée, des Ambassadeurs, des chefs d’entreprises, des représentants de la presse internationale et des intellectuels seront également présents. La soirée sera animée par Nikos Aliagas.

Les autres lauréats du prix Elissa / Didon sont :

Yvonne Cochrane(Liban) en reconnaissance de son engagement à la sauvegarde du Patrimone Libanais

Rodi Kratsa(Grèce) en reconnaissance de son soutien à la promotion des femmes en Méditerranée

Chérifa Kheddar(Algérie) en reconnaissance de son combat contre la violence faite aux familles



Dans la même catégorie