Publié le 06-03-2018

Hillary Clinton dans l'Iowa, passage obligé vers la présidentielle

La démocrate Hillary Clinton, qui annoncera l'année prochaine si elle sera candidate à la Maison-Blanche en 2016, s'est rendue dimanche dans l'Iowa…



Hillary Clinton dans l'Iowa, passage obligé vers la présidentielle

L’Iowa est un État-clé des élections présidentielles américaines, où elle s'est amusée des rumeurs sur son avenir.

«J'ai plusieurs choses qui me préoccupent en ce moment...» a-t-elle lancé dans un discours au Steak Fry (barbecue géant) du sénateur démocrate sortant Tom Harkin, un rendez-vous annuel incontournable pour les démocrates américains à ambition présidentielle. Son mari Bill l'accompagnait.

«Avant toute chose, Bill et moi sommes en veille grand-parentale permanente. J'appelle Chelsea toutes les cinq minutes pour savoir ce qui se passe», a dit Hillary Clinton, devant plusieurs milliers de personnes. Leur fille Chelsea attend un enfant pour cet automne.

«Et ensuite, bien sûr, il y a cette autre chose. C'est vrai, j'y pense. Mais aujourd'hui, je suis venue pour les steaks», s'est-elle amusée.

Les prétendants à la Maison-Blanche défilent systématiquement dans l'Iowa des années avant le scrutin présidentiel, pour y courtiser le soutien des moindres élus locaux, y bâtir une infrastructure de campagne et soigner leur notoriété.


AFP
hilary-140714-1.jpg

Dans la même catégorie