Publié le 06-03-2018

En Vidéo-Selim Ben Abdessalem : La peine de mort n’aidera pas dans la guerre contre le terrorisme

Les députés à l’intérieur de l’hémicycle se penchent actuellement sur la loi antiterroriste afin d’en approuver les articles.



En Vidéo-Selim Ben Abdessalem : La peine de mort n’aidera pas dans la guerre contre le terrorisme

Les députés sont en train de soumettre au vote plusieurs amendements qu’ils proposent autour des articles de ce projet de loi.

L’article numéro 12 ce la loi organique 09/2014 stipule, entre autres, que toute personne qui commettra un acte terroriste (l’article porte également une définition du terrorisme) sera punie de peine de mort et d’une amende de 200 mille dinars.

Le député Selim Ben Abdessalem est intervenu en faveur de la suppression de la peine de mort, précisant que si cette peine est gardée dans l’article, aucun terroriste arrêté dans un pays où la peine de mort est abolie (et ils sont nombreux) ne pourra être extradé vers la Tunisie.

Ben Abdessalem a ajouté que l’abolition de la peine de mort dans la loi antiterroriste ne confortera pas la guerre contre le terrorisme. « Il faut donner de l’espoir à ceux qui regrettent leurs actes et qui voudraient aider la société dans sa guerre contre le terrorisme. Aucun terroriste ne témoignera ou ne donnera des informations sur son organisation s’il sait qu’il va être exécuté » souligne le député.

L'amendement a été rejeté au vote.

Voici en vidéo, l'intervention intégrale de Selim Ben Abdessalem :


H.B.

Dans la même catégorie