Publié le 06-03-2018

En Vidéo : L’UPL présente ses listes et qualifie la situation économique du pays de ‘catastrophique’

Aujourd’hui, l’UPL a présenté ses listes électorales pour les législatives de 2014, profitant de l’occasion pour exposer les grands axes de son programme.



En Vidéo : L’UPL présente ses listes et qualifie la situation économique du pays de ‘catastrophique’

Ce parti, présidé par Slim Riahi qui sera candidat à la présidentielle, se présentera aux législatives avec 33 listes. « Le parti est jeune (à peine 4 ans) mais bien ancré à travers toutes les régions de Tunisie et à l’étranger » assure son secrétaire général ‘Maher Ben Dhia’.

Ce dernier assure que l’UPL a une vision claire et des programmes sur les plans politique, économique et social pour l’étape à venir. Il n’en dit pas plus sur le programme électoral mais assure qu’à part la liberté d’expression, aucun des objectifs de la révolution n’a été atteint et que le parti en fait une priorité.

Mohsen Hassan, économiste et tête de liste sur Tunis I, a quant à lui survolé la situation économique des 3 dernières années, la qualifiant de catastrophique. Pour Mohsen Hassan, le rendement des gouvernements qui se sont succédé depuis 3 ans est médiocre.

« Nous encourageons les investissements mais nous œuvrerons à garantir le travail et la dignité à tous les citoyens pour combattre la pauvreté et le chômage qui sont les principales causes du terrorisme» soutient-il. « L’UPL encourage les initiatives privées mais croit au rôle de l’Etat » ajoute Hassan.


H.B.
upl-020914-1.jpg

Dans la même catégorie