Publié le 06-03-2018

Coupure d’électricité : Le syndicat de la STEG en mauvaise posture suite à son annonce de grève

Une coupure d’électricité enregistrée au niveau de plusieurs villes de la Tunisie a semé la panique chez les citoyens. 



Coupure d’électricité : Le syndicat de la STEG en mauvaise posture suite à son annonce de grève

Un vent de panique résultant d’une crise de confiance a soufflé hier parmi certains tunisiens qui craignaient une attaque terroriste. D’autres citoyens ont critiqué la STEG et ont estimé qu’une telle coupure est inadmissible.

Le PDG de la STEG Rachid Ben Dali, a expliqué qu’une panne généralisée était à l’origine de cette coupure d’électricité enregistrée sur tout le territoire.

Quant au syndicat de la STEG, ce dernier s’est retrouvé en mauvaise posture à cause de son annonce de grève qui a précédé la coupure d’électricité. AbdelKader Jelassi, secrétaire général de la Fédération de l'électricité et du gaz, avait annoncé, il y a quelques jours, que des coupures d’électricité pourraient être enregistrées dans certaines régions du pays les 17 et 18 septembre en cas d’échec des négociations avec le gouvernement, et ce concernant le projet de production de l'électricité avec de l'énergie renouvelable.

Ce dernier a fait des déclarations, hier, pour expliquer que cette coupure d’électricité est due à panne généralisée et non pas à une grève des agents de la STEG  

Coupure d’électricité…Indignation des citoyens et critiques à l’encontre de la STEG… les syndicalistes maintiendront-ils leur mot d'ordre de grève ? 


 


H.B.N.
electricite-010914-v.jpg

Dans la même catégorie