Publié le 06-03-2018

Le ministère de la Santé appelle à respecter l'hygiène des aliments et à s'assurer de leur validité

Le ministère de la Santé appelle, mardi dans un communiqué, à la nécessité de respecter les conditions d'hygiène dans les différentes étapes de la chaîne alimentaire (préparation, stockage et distribution)", suite à de nombreux cas d'intoxication alimentaire collective enregistrés, notamment, lors des fêtes familiales (mariage, circoncision ...).



Le ministère de la Santé appelle à respecter l'hygiène des aliments et à s'assurer de leur validité

Le ministère tient, également, à rappeler la nécessité de s'assurer de la validité des produits alimentaires de base comme les œufs et des viandes qui doivent être réfrigérés.

Il importe, également, souligne la même source de ne pas préparer les aliments longtemps avant leur consommation, appelant les divers intervenants dans le processus de préparation des aliments à respecter les règles d'hygiène corporelle et vestimentaire.

Les services concernés au ministère de la santé procèdent au contrôle de l'hygiène des espaces ouverts au public (magasins, restaurants ...) et prennent les mesures qui s'imposent à l'encontre des contrevenants, rappelle le communiqué.
 


TAP

Dans la même catégorie