Publié le 06-03-2018

Deux jeunes filles tuées à Kasserine, saurons-nous la vérité à propos de cet accident ?

Deux jeunes filles ont été tuées par balle à Kasserine dans la nuit du 22 au 23 août 2014.



Deux jeunes filles tuées à Kasserine, saurons-nous la vérité à propos de cet accident ?

La version de la police dit que la voiture, à bord de laquelle se trouvaient les deux jeunes filles de 18 et 24 ans, n’a pas répondu aux somations des agents. Celle de la famille et particulièrement de la conductrice de la voiture dit qu’aucun signe ne montrait que les agents sortis des buissons étaient des sécuritaires « j’ai accéléré car j’avais peur qu’il s’agisse de terroristes » a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui et dans une conjoncture particulière où les attaques terroristes se multiplient en Tunisie, la question qui se pose est la suivante : pouvons-nous tolérer des pertes humaines gratuites sous le signe des ‘dommages collatéraux’ de la lutte contre le phénomène du terrorisme ?
Il est vrai que la ville de Kasserine a été le théâtre d’une attaque sanglante il y a quelques semaines, comme le souligne Mohamed Ali Aroui en intervenant sur Shems Fm et qui, par ailleurs, soutient que la lutte antiterroriste ne peut justifier les dérapages, mais cela peut-il justifier la mort de deux jeunes innocentes ?

« Une enquête administrative sera ouverte au sein du ministère de l’intérieur » affirme Aroui et d’un autre côté, le juge d’instruction mènera sa propre enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

« Nous sommes conscients que le sang d’innocents à coulé et nous restons à la disposition de la famille » conclut Aroui.
Alors dans l’attente du résultat, rappelons qu’il est primordial que ces enquêtes soient menées en bonne et due forme afin de mettre au jour les faits, de rendre justice aux victimes et de définir la responsabilité de chacun. Ce genre d’accident ne doit en aucun cas devenir banal ou intégrer le quotidien des Tunisiens.


H.B.
filles-250814-1.jpg

Dans la même catégorie