Publié le 06-03-2018

El Alaa, une région qui ne dispose ni d’eau ni d’infrastructure

Les régions marginalisées qui ne disposent pas d’un minimum d’aménagement pour garantir une vie digne à leurs habitants existent même si l’on ne parle pas souvent.



El Alaa, une région qui ne dispose ni d’eau ni d’infrastructure

Des régions oubliées des autorités qui n’ont ni eau ni dispensaire où se faire soigner, c’est le cas du petit village d’El-Alaa de la ville de Ghardimaou à la frontière algérienne.

Ses habitants, qui ont eu l’occasion de s’exprimer sur les ondes de Shems Fm, ont dénoncé l’absence d’eau, d’infrastructure et d’un dispensaire (ils sont obligé de se déplacer près de 12 km pour atteindre l’hôpital le plus proche à Ghardimaou).

Les enfants doivent faire une route de plusieurs kilomètres pour aller à l’école, sans parler du chômage qui ronge le quotidien des habitants pour qui, la seule occasion de travailler est de rejoindre la capitale.

Les responsables qui vont sur place pour écouter leurs doléances ou essayer de les aider se font rares pour ne pas dire quasi-absents.
Avec la campagne électorale qui débute sous peu, des responsables et des candidats en quête de voix, vont certainement faire leur apparition dans les régions oubliées de la Tunisie. Les promesses iront de paire, tout comme pour les dernières élections mais, encore faudra-t-il les tenir.

Alors quand est ce que les autorités vont-elles se décider à agir en faveur de cette partie du peuple…
 


H.B.
ghardimaou-190814-1.jpg

Dans la même catégorie