Publié le 06-03-2018

Al Qotb s'adresse à Mehdi Jomaa : Où en est la révision de la loi 52-92 ?

Le Pôle Démocratique s’est adressé à Mehdi Jomaa par un communiqué rendu public, à propos de la loi 52-92. Le parti s’interroge sur la révision de cette loi jugée, par les activistes et la société civile, rétrograde et instrumentalisée pour la répression des jeunes.



Al Qotb s'adresse à Mehdi Jomaa : Où en est la révision de la loi 52-92 ?

Le 26 juin a été instituée par l’Organisation des Nations-Unies « Journée Internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogue » soulignant par cette décision, la nécessité pour les Etats membres de manifester leur volonté politique de lutter contre les menaces de la drogue sous toutes ses formes par l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre ce fléau.

Notre pays s’est inscrit dans ce schéma international de lutte contre ce trafic en se dotant d’un arsenal juridique particulièrement répressif à travers la loi n°92-52 du 18 mai 1992 relative aux stupéfiants.

Le parti Al Qotb, a adressé le 23 mai 2014 au Premier Ministre M.Mehi Jomaa, un exposé des motifs pour la demande de révision de cette loi et les limites qu’elle a atteint non pas de notre sens uniquement mais telle que la société civile, associations, familles de détenus, citoyens, professionnels de la santé et même responsables de l’administration pénitentiaires l’ont déclaré.

Le Premier Ministre a déclaré alors que le gouvernement allait travailler sur « cette loi qui n'est plus en phase avec notre époque. Nous voulons qu'elle soit conforme à la situation actuelle ».
En cette journée internationale de lutte contre le fléau de la drogue, AL Qotb a envoyé au Premier Ministre un courrier le 26 juin, lui rappelant ses engagements en espérant que la Tunisie se distinguera particulièrement par cet acte politique qui marquera la volonté réelle de nos gouvernants d’être à l’écoute de leur temps.

 


Communiqué
qotb-050814-1.jpg

Dans la même catégorie